Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Casino Conolly

Gréan Benoît, Guatteri Mariangela
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782917504680
Disponibilité Publication annulée
Ce livre de Mariangela Guatteri, poétesse, écrivaine et plasticienne italienne, est structuré en neuf chapitres auxquels s’ajoute une partie visuelle composée d’autant de « tableaux synoptiques ».L’ensemble est construit principalement sur le rapport... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARQUE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGréan Benoît, Guatteri Mariangela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
Ce livre de Mariangela Guatteri, poétesse, écrivaine et plasticienne italienne, est structuré en neuf chapitres auxquels s’ajoute une partie visuelle composée d’autant de « tableaux synoptiques ».L’ensemble est construit principalement sur le rapport entre liberté et coercition, entre dimensions institutionnelles, sociales et personnelles, ainsi que sur la norme, les comportements, et la psychophysique.« Casino Conolly » est une architecture d’architectures. Le titre de chaque chapitre fait référence à certains des bâtiments de l’ancien San Lazzaro, zone asilaire à structure dispersée de la ville italienne de Reggio Emilia. C’est une ville dans la ville dont l’origine remonte à la seconde moitié du XIIe siècle, lorsque l’hôpital de San Lazzaro fut construit en tant que léproserie...« Casino Conolly » n’est pas un livre qui documente l’histoire de l’ancien complexe asilaire, mais il récupère dans sa rédaction un épais corpus de documentation historique de nature clinique, scientifique, philosophique... et emprunte à des textes de Martin Buber, Foucault, Flaubert, Daumal, Ballard, Zukofsky..., à des dialogues tirés de films, des indications de manuels contre la répression etc.Sur le plan esthétique, ce livre est d’une grande efficacité tant représentative que conceptuelle, et parvient à défaire les paramètres d’écritures, déjouer les codes.