Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Castagné - Auguri Romani

collectif
Date de parution 01/02/2014
EAN: 9782917452196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bâtie autour de ses dessins exceptionnels, l’exposition “Auguri Romani” de l’Espace Dominique Bagouet rend hommage à un homme au parcours singulier, tour à tour poète et artiste. Les textes de Numa Hambursin (directeur artistique, commissaire de l’ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERIDIANES
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2014
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 23,00 cm
Bâtie autour de ses dessins exceptionnels, l’exposition “Auguri Romani” de l’Espace Dominique Bagouet rend hommage à un homme au parcours singulier, tour à tour poète et artiste. Les textes de Numa Hambursin (directeur artistique, commissaire de l’exposition) et de Michel Hilaire (directeur du musée Fabre) permettent de mieux envisager la complexité et la richesse d’André Castagné, figure emblématique de Montpellier, et de son œuvre.Exposition : 5 avril 2013 – 2 juin 2013. Espace Dominique Bagouet, Esplanade, Monpellier.56 pages avec 24 dessins, 4 tableaux et une bio-bibliographie.700 exemplaires sur papier Gardalat.D’ascendance Languedocienne et provençale, André Castagné est né à Montpellier le 16 août 1922, doublement placé ainsi sous le signe de saint Roch. Après des études littéraires interrompues par la tuberculose, il se lance dans des études de Droit. Agrégé en 1959, il enseigne à l’Université de Montpellier jusqu’à se retraite en 1990 et travaille au jumelage de sa ville avec Heidelberg puis Bologne. Passionné de musique (il sera brièvement président de l’Orchestre de Montpellier), il organise le Colloque Mahler en 1996.Dans son adolescence, André Castagné suit des cours aux Beaux-arts de Montpelliers où il a pour maître Camille Descossy ; s’il pratique la peinture dans les années quarante (réalisant notamment des portraits), la rupture que constitue pour lui l’année 1968 le conduit à un retour vers les arts plastiques. Il travaille à ses Labyrinthes et, de 1972 jusqu’aux années 1980, ses dessins sont de véritables épiphanies de Ville éternelle.