Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

des mois et des jours

chadeuil michel, girard philippe
Date de parution 01/10/2016
EAN: 9782917451267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est d'abord le résultat d'une collecte de proverbes et de dictons commencée dès l'enfance autour de la table familiale et avec pour seul matériel une mémoire toute neuve. Elle se poursuivit dans des discussions, des soirées ou des enquête... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOVELUM IEO
Nombre de pages261
Langue du livreoccitan (après 1500)
Auteurchadeuil michel, girard philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2016
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
almanach occitan
Cet ouvrage est d'abord le résultat d'une collecte de proverbes et de dictons commencée dès l'enfance autour de la table familiale et avec pour seul matériel une mémoire toute neuve. Elle se poursuivit dans des discussions, des soirées ou des enquêtes de terrain à travers tout le Périgord, avec une plus forte représentation des environs de Périgueux et de Brantôme ainsi que de Sarlat et du Périgord noir. On y ajoutera une partie de la Haute-Vienne et quelques cantons limitrophes appartenant à des départements voisins. Certains informateurs, bien que résidant en Périgord, ont pu être originaires de régions occitanes plus éloignées ou ont pu rapporter des dires entendus ailleurs.Le premier mérite de ce travail de plus de soixante ans est donc de préserver de l'oubli le fruit de l'observation séculaire des saisons, des mois et des jours en pays occitan. Le préserver mais aussi l'expliquer et le remettre dans son contexte, en dépit des bouleversements tant sociologiques que climatiques. Et nous faire partager, avec la plus grande justesse, l'extraordinaire richesse du savoir ancestral.