Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Chemins de Fer

Guillemin Amédée
Date de parution 01/02/2011
EAN: 9782917254295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis leur invention, les chemins de fer n'ont cessé d'attirer les hommes. Aujourd'hui encore certaines locomotives sont «bichonnées» et entretenues, toujours prêtes à avaler du kilomètre.Amédée Guillemin nous raconte dans ce livre l'histoire des tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurGuillemin Amédée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2011
Poids575 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,60 x 23,40 cm
Depuis leur invention, les chemins de fer n'ont cessé d'attirer les hommes. Aujourd'hui encore certaines locomotives sont «bichonnées» et entretenues, toujours prêtes à avaler du kilomètre.Amédée Guillemin nous raconte dans ce livre l'histoire des trains, des gares, des aiguillages, des signaux, c'est-à-dire tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner un train, depuis l'étude de la topographie jusqu'à l'édition du billet. Tout est minutieusement décrit et raconté dans les moindres détails. Mais l'auteur n'en reste pas là et en profite pour illustrer cet ouvrage de magnifiques gravures et d'une description de la vie sociale de cette époque.La merveilleuse aventure des chemins de fer se poursuit encore de nos jours, racontant, au fil des étapes, le génie et le courage des hommes, toujours plus vite, toujours plus loin. Ce livre regroupe en un seul tome les deux éditions : celle de 1862 et celle de 1884, éditées toutes les deux par la Bibliothèque des Merveilles.