Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Herve Fischer et l'Art Sociologique

Fischer Hervé, Duplaix Sophie
Date de parution 07/07/2017
EAN: 9782917217863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bilingue français/anglaisArtiste, sociologue, penseur, chercheur, Hervé Fischer, a initié son concept d’art sociologique dans les années 1970, à l'époque des avant-gardes. Il a développé un questionnement critique du rapport entre l'art et la société... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurFischer Hervé, Duplaix Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2017
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,10 x 24,20 cm
And Sociological Art
Bilingue français/anglaisArtiste, sociologue, penseur, chercheur, Hervé Fischer, a initié son concept d’art sociologique dans les années 1970, à l'époque des avant-gardes. Il a développé un questionnement critique du rapport entre l'art et la société, et a créé son œuvre hors des institutions, dans la rue, à la campagne et aujourd'hui sur les réseaux sociaux, s'intéressant aux pratiques numériques et aux nouveaux usages qu'elles induisent.Cette monographie reprend la structure en trois volets de l’exposition « Hervé Fischer et l’art sociologique » présentée au Centre Pompidou de juin à septembre 2017, dans la Galerie du Musée : le premier couvre la période des années 1970 jusqu’au milieu des années 1980 quand Hervé Fischer s'inscrit dans les avant-gardes et fait descendre l'art dans la rue ; le second, celle de la fin des années 1990 à aujourd’hui quand il approfondit la question de la relation entre la société et le marché de l'art ; le troisième volet est plutôt dédié au numérique et à une réflexion autour des nouvelles pratiques liées aux réseaux sociaux.