Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Seasons In The Abyss

Lévêque Claude
Date de parution 03/04/2013
EAN: 9782917217436
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce livre est le récit en mots et en images d'une résidence d'un an, effectuée en 2012 à l'école élémentaire Pierre Budin dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, durant laquelle Claude Lévêque a travaillé toutes les semaines avec les enfants de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLévêque Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2013
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,70 x 22,10 cm
Ce livre est le récit en mots et en images d'une résidence d'un an, effectuée en 2012 à l'école élémentaire Pierre Budin dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris, durant laquelle Claude Lévêque a travaillé toutes les semaines avec les enfants de l'école, et qui a abouti à une exposition éphémère : Seasons in the Abyss.C'est un voyage dans les profondeurs du travail de la création, où la spontanéité des enfants rencontre l'imaginaire d'un artiste pour créer une association inédite de formes, de sons et de lumières. Jusqu'à ce néon cathartique au fronton de la porte d'entrée de l'école, "J'ai peur" : Claude Lévêque a utilisé l'un des matériaux récurrents de son œuvre pour mettre en lumière les mots et les écritures des enfants.L'installation nous fait pénétrer dans un monde d'ombres nouvelles qui déjoue la logique du sens commun. Dans les trois pièces désaffectées de l'appartement de fonction de l'école, Claude Lévêque et les enfants organisent un désordre nouveau. Les empilements de tables et de chaises de classe tracent des frontières, des parcours, des lignes à transgresser, à suivre ou à contourner, créent des chemins qui ne mènent sûrement pas nulle part…Sur la base d'une circulaire trop peu connue de l'Education nationale, cette aventure singulière réactive de manière exemplaire l'utopie abandonnée des arts à l'école. Cette restitution est une trace unique de cette expérience qui a impliqué non seulement les enfants, mais aussi les parents, les enseignants et le personnel scolaire, et qui voudrait convaincre de la pertinence de ce type de résidences.