Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ensembles / En

Benoist Emilie
Date de parution 06/11/2012
EAN: 9782917217344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette première monographie d'Emilie Benoist présente ses dessins, sculptures et installations réalisés entre 2002 et 2012 et organisés en quatre thèmes : Ces milieux /CM, Neverland /N, Cellula Phantastica /CP et Matière grise /Mg.Ce souci de classifi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2012
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,10 x 24,10 cm
Cette première monographie d'Emilie Benoist présente ses dessins, sculptures et installations réalisés entre 2002 et 2012 et organisés en quatre thèmes : Ces milieux /CM, Neverland /N, Cellula Phantastica /CP et Matière grise /Mg.Ce souci de classification révèle combien les sciences sont au cœur de la réflexion d'Emilie Benoist. Coupes sagittales, imagerie IRM, théories du vivant, géologie, géophysique, archéologie lui inspirent des formes qui interrogent les rapports entre l'art et la science, le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire."Sur tout ce que je fais, il y a re-fabrication d'un processus totalement faux."Emilie Benoist prend plaisir à brouiller les données, les souvenirs, la mémoire. À l'instar de ces silex taillés dans les pages du journal Le Monde, objets préhistoriques pris en quelque sorte dans le temps hyper-fragile et hyper-rapide de l'actualité.Une œuvre qui questionne en profondeur le devenir du monde vivant, la place de l'homme dans l'univers et la dérision de l'artifice.