Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mirail, Mémoire d'une ville

Papillault Rémi, Gruet Stéphane
Date de parution 04/01/2013
EAN: 9782917138014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette large fresque retrace l’histoire vécue d’une ville nouvelle d’exception, de sa conception à nos jours. Elle confronte, au travers de sa réalisation, les intentions premières des architectes à l’expérience vécue par ses habitants au fil des tren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOIESIS
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurPapillault Rémi, Gruet Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2013
Poids1845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 26,30 x 22,30 cm
Cette large fresque retrace l’histoire vécue d’une ville nouvelle d’exception, de sa conception à nos jours. Elle confronte, au travers de sa réalisation, les intentions premières des architectes à l’expérience vécue par ses habitants au fil des trente-cinq premières années de son histoire. Toulouse le Mirail, projet au retentissement international d’un « urbanisme au visage humain » fut le fruit de longues années de travail d’architectes qui furent parmi les plus attentifs de leur époque aux dimensions humaines, sociales et temporelles de l’habitat.Commencée dans l’enthousiasme, l’histoire s’achève sur un morceau de ville à l’évolution douloureuse. De cette histoire nous devons nous efforcer aujourd’hui de tirer des leçons afin de rendre à cette “ville nouvelle”, née comme dans un rêve, l’avenir auquel elle était promise. C’est ce à quoi veut contribuer ce livre.