Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une pièce pour la tirelire

FRANCIS Ghislain
Date de parution 13/11/2007
EAN: 9782917135938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'idée commença un soir, en fin de poste, un jeune receveur se plaignit des mauvaises conditions de travail dans ces cabines. Mon sang ne fit qu'un tour, moi qui avait connu les premières cabines exiguës, un chauffage soufflant dans les jambes alors ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurFRANCIS Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2007
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
L'idée commença un soir, en fin de poste, un jeune receveur se plaignit des mauvaises conditions de travail dans ces cabines. Mon sang ne fit qu'un tour, moi qui avait connu les premières cabines exiguës, un chauffage soufflant dans les jambes alors que, maintenant, bien sûr ce n'est pas un palace, mais il est possible de s'allonger en travaillant, de ne plus avoir de gaz d'échappement à l'intérieur, d'éclairage directionnel, de bénéficier d'une climatisation et même de la radio à bord... Et puis, pourquoi un titre pareil : Une pièce pour la tirelire ? La pièce a deux significations, la première étant la pièce de monnaie qui représente la somme à verser au péage pour en acquitter le montant, et la seconde étant l'endroit que l'on nomme péage, utilisé pour encaisser toutes ces sommes d'argent. Quant à la tirelire, elle est définie par les cibistes pour désigner ces lieux d'encaissement. J'espère que vous aborderez désormais plus sereinement les autoroutes et plus particulièrement leurs péages et leurs péagers.