Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Marie Gleize, littéralement

Benini Romain, Michel Laure
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9782917131572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre de Jean-Marie Gleize cherche, comme une nécessité proprement contemporaine, à mettre la littérature hors d’elle-même et à la maintenir dans cet état, comme s’il s’agissait d’en redéfinir ainsi le mode d’existence spécifique.Ce livre est la pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEORIQUES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBenini Romain, Michel Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids469 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 21,00 cm
L’œuvre de Jean-Marie Gleize cherche, comme une nécessité proprement contemporaine, à mettre la littérature hors d’elle-même et à la maintenir dans cet état, comme s’il s’agissait d’en redéfinir ainsi le mode d’existence spécifique.Ce livre est la première somme théorique qui examine ce geste radical. Il en évalue la pertinence, en décrit les moyens mais aussi les conséquences dans le monde des lettres et des sciences humaines.Certaines des études proposées ici observent comment, concrètement, l’écriture « littéraliste » se dégage des analogies ou des « images » véhiculées par les discours de domination qui nous imprègnent et que nous relayons. D’autres décrivent la façon dont, chez Gleize, la littérature se réinventeen exploration objective d’espaces non définis par les savoirs institués ou l’attention médiatique. D’autres encore examinent la manière dont la poésie, comme pratique, repense sa façon d’être en s’implantant dans des jeux de langage et des institutions qui lui sont ordinairement étrangères.Chacun de ces textes contribue à une reconception du littéraire hors du paradigme de la représentation, à sa redescription comme action directe dans des domaines privés et sociaux, intimes et politiques, mais encore innommés, et auxquels l’écriture donne lieu.