Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alan Fertil

Knox Bitsy, Grislain Louise
Date de parution 07/06/2022
EAN: 9782916998138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quand on les regarde pour la première fois, certains dessins se détachent de l'ensemble d'œuvres méconnues que présente cet ouvrage consacré aux dessins d'Alan Fertil.Ils ont en commun la figure récurrente d'un vide central depuis lequel adviennent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZERODEUX
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurKnox Bitsy, Grislain Louise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2022
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,50 x 25,00 cm
Drawings, Sketches and Notes
« Quand on les regarde pour la première fois, certains dessins se détachent de l'ensemble d'œuvres méconnues que présente cet ouvrage consacré aux dessins d'Alan Fertil.Ils ont en commun la figure récurrente d'un vide central depuis lequel adviennent une image ou sa mémoire – prise entre deux eaux ou vue dans le trou d'une serrure. Ils portent des inscriptions qui semblent désigner les ressorts de leur magnétisme muet : "The Whole room", "The Memory Lagoon".La locomotive surgissant de la forêt vierge évoquée par André Breton dans L'Amour fou comme illustration potentielle de la beauté convulsive, la lunette d'une longue vue découpant le paysage, autant que celle du microscope scrutant l'infiniment petit, sont les cadres déclinés de la même pulsion scopique. On pense aussi inévitablement aux attractions illusionnistes du XIXe siècle autant qu'à Marcel Duchamp et sa célèbre œuvre cryptique : Étant donnés : 1° la chute d'eau 2° le gaz d'éclairage. L'œuvre de Duchamp s'apprécie au travers de deux trous dans une palissade, Peeping Tom ultime de l'art du XXe siècle. » Louise Grislain