Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Neutres d'Europe face au génocide - Revue d'histoire de la Shoah n°203

Date de parution 14/10/2015
EAN: 9782916966120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seuls six États européens conservent jusqu'en 1945 une neutralité plus ou moins intacte, et leurs motivations sont plus tactiques qu'idéologiques même dans le cas du passé récent de l'Espagne. Cette neutralité est aussi l'occasion de fructueux échang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2015
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 24,00 cm
Seuls six États européens conservent jusqu'en 1945 une neutralité plus ou moins intacte, et leurs motivations sont plus tactiques qu'idéologiques même dans le cas du passé récent de l'Espagne. Cette neutralité est aussi l'occasion de fructueux échanges économiques, et si le cas de la Suisse est aujourd'hui relativement connu, autant ceux de l'Espagne, du Portugal et surtout de la Suède, partenaire essentiel et discret de l'effort de guerre allemand, sont laissés dans l'ombre.Réfugiés les plus discriminés en Europe, les Juifs se heurtent aux frontières fermées de la plupart des puissances neutres, en particulier celles de l'Espagne et de la Turquie. fin 1942, alros que les gouvernements concernés savent l'essentiel du massacre en cours, ils ne modifient pas pour autant, véritablement, leurs politiques d'accueil. Soisante-dix ans après la tragédie, leurs réactions posent à nouveaux frais la question de la neutralité dans une situation de génocide.