Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tant qu'il y aura des seniors

Wiedmer Jean-Pierre
Date de parution 20/06/2013
EAN: 9782916962559
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut oser l'affirmer : l'allongement de la durée de la vie est une bonne nouvelle et le vieillissement de notre pays constitue une véritable opportunité. Loin de représenter un handicap, ce mouvement démographique est porteur d'un potentiel socio-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV DEBATS PUB
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurWiedmer Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2013
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Il faut oser l'affirmer : l'allongement de la durée de la vie est une bonne nouvelle et le vieillissement de notre pays constitue une véritable opportunité. Loin de représenter un handicap, ce mouvement démographique est porteur d'un potentiel socio-économique considérable : vivier d'emplois, facteur de développement de nouveaux marchés, mais aussi vecteur de lien social. Sans aucun doute, il représente une opportunité à saisir pour gagner quelques précieux points de croissance.Grâce à l'allongement de l'espérance de vie en bonne santé, nous voyons aujourd'hui émerger une population hétérogène de "jeunes seniors", désireux de continuer à jouer un rôle social, mais aussi économique. Génération pivot, ils forment une tranche d'âge essentielle à l'équilibre de leur famille et de la société.Il est temps de faire évoluer notre regard sur les seniors, et d'en finir avec les idées reçues. On les croit à la charge de la société, ils contribuent au contraire à financer l'économie et à nourrir la croissance, de façon directe - emploi, bénévolat, épargne, consommation... - ou indirecte - développement des services à la personne ou des nouvelles technologies pour accompagner le vieillissement.La France doit répondre aujourd'hui à deux enjeux majeurs. Il lui faut d'abord parvenir à développer des politiques qui permettront une meilleure intégration des seniors dans la société et les entreprises. Cela passe notamment par une adaptation à cette nouvelle donne démographique du temps de vie professionnelle, pour en finir avec l'exclusion prématurée des seniors du marché du travail. Il sera également essentiel d'encourager les individus à mieux préparer leur retraite, en veillant notamment à réduire les inégalités entre hommes et femmes.Les seniors d'aujourd'hui sont performants, mobiles, flexibles, en phase avec les nouvelles technologies, recherchés pour leur expertise et leurs compétences et volontaires pour accompagner les juniors au sein de l'entreprise. Bien loin des stéréotypes, ils jouent d'ores et déjà un rôle vital pour la société, n'hésitons plus à les valoriser.