Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand la mer se retire

Maugendre Jean-Pierre
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782916951317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est à une relecture de presque vingt années passées sous les pontificats des papes Benoît XVI et François que nous convient les textes ici rassemblés. Ils constituent un témoignage sur une parcelle de l'histoire de l'Eglise et de la France non par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTRETEMPS ED
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurMaugendre Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 2,10 x 1,50 cm
La tragédie de l´Eglise au XXIe siècle
C'est à une relecture de presque vingt années passées sous les pontificats des papes Benoît XVI et François que nous convient les textes ici rassemblés. Ils constituent un témoignage sur une parcelle de l'histoire de l'Eglise et de la France non par nostalgie mais par volonté de ne pas oublier, de tirer les enseignements d'un passé encore tout proche et de mieux comprendre l'enchaînement des faits et des idées. Nous avons suivi la trame chronologique avec, cependant, le souci de ne pas en rester à l'écume des choses et la volonté d'appréhender les véritables causes des événements, les repositionnant dans l'histoire longue et le flux des idées qui mènent le monde.Le catholicisme contemporain est confronté à un double défi. D'une part l'Eglise catholique dont la vocation était de persister à indiquer le Nord semble s'interroger sur son identité et sa mission. Des croyances et des pratiques bi millénaires sont remises en cause entraînant une grande confusion.