Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES COMORES : TOURNANTE ET TOURMENTE

DAOUD Toihir
Date de parution 08/04/2020
EAN: 9782916904344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les problèmes de mon pays, les Comores, sont aggravés par la faible autorité de l’État, un état de droit qu’il faut construire en intégrant les paramètres de l’insularité. Il faut responsabiliser les îles, renforcer l’autonomie en leur donnant les mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKALAMU DES ILES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurDAOUD Toihir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2020
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les problèmes de mon pays, les Comores, sont aggravés par la faible autorité de l’État, un état de droit qu’il faut construire en intégrant les paramètres de l’insularité. Il faut responsabiliser les îles, renforcer l’autonomie en leur donnant les moyens en finances et en cadres formés pour gérer leurs propres affaires. Il s’agit d’éviter les conflits entre le pouvoir central et les exécutifs des îles. Il ne faut pas donner aux uns, l’occasion d’accuser les autres. Nous pensons, par exemple, à une pratique qui serait que les gouverneurs des îles participent au Conseil des Ministres.La décentralisation est un processus progressif et complexe qui ne peut pas aboutir que si il y a chez les dirigeants, la volonté politique de partager la décision, les moyens de gouvernement (finances, investissements, formation, gestion concertée de l’intérêt général etc...).