Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Boni

Bilé Serge
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782916868462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Boni est un chef rebelle qui a marqué l'histoire du Surinam et de la Guyane au XVIIIe siècle. Avec ses hommes, déportés de différentes contrées africaines, il mène la révolte contre l'esclavage, infligeant de lourdes pertes aux colons européens. Ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERCLE MEDIA
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBilé Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 20,50 cm
Boni est un chef rebelle qui a marqué l'histoire du Surinam et de la Guyane au XVIIIe siècle. Avec ses hommes, déportés de différentes contrées africaines, il mène la révolte contre l'esclavage, infligeant de lourdes pertes aux colons européens. Ce livre raconte son parcours et celui de son peuple, auquel il a donné son nom. Il s'agit d'une fresque romancée, qui va de l'Afrique à l'Amérique du Sud, dont le fil conducteur est une femme que la mémoire des hommes a oubliée : la mère de Boni. À partir des archives et d'éléments d'anthropologie, Serge Bilé imagine la vie de cette femme. Avec elle, on plonge au coeur du système négrier, avec la déportation en particulier des Agni et Baoulé de la Côte d'Ivoire. Avec elle, on assiste à la naissance de son fils à qui elle transmet, jour après jour, le flambeau de la résistance. Aujourd'hui, les descendants de Boni, ce héros de la liberté, perpétuent, loin de leurs terres d'origine, des traditions ivoiriennes et africaines.