Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manifeste des écologistes atterrés

SCHMID Lucile, GAUDOT Edouard, JOYEUX Benjamin
Date de parution 15/09/2015
EAN: 9782916842226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Manifeste des écologistes atterrés est un « coup de gueule » de trois militants écologistes, cadres d'Europe Écologie-Les Verts, contre la stratégie et les pratiques de leur parti. Il part d'un constat d'échec : alors que les questions d'environne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPS PRES
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurSCHMID Lucile, GAUDOT Edouard, JOYEUX Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2015
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,00 cm
Pour une écologie autonome, loin du politique circus
Le Manifeste des écologistes atterrés est un « coup de gueule » de trois militants écologistes, cadres d'Europe Écologie-Les Verts, contre la stratégie et les pratiques de leur parti. Il part d'un constat d'échec : alors que les questions d'environnement deviennent de plus en plus urgentes et prises en considération par les populations, l'écologie politique n'arrive pas à s'installer en France. Pire, l'image d'Europe Écologie-Les Verts et ses résultats électoraux sont au plus bas. Les auteurs analysent les raisons de cet échec, aussi bien stratégiques que culturelles. Mais ils ne se limitent pas au constat et font des propositions pour rendre à l'écologie politique son autonomie et pour renouveler profondément les pratiques démocratiques.