Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BREVES N°80 G Rollin

Collectif
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782916806013
Disponibilité Manque temporaire
GABRIELLE ROLIN - ALBERTO MANGUEL Gabrielle Rolin - Une rencontre avec Christiane Rolland Hasler. « Le départ d'une nouvelle, c'est une émotion, une sensation, l'envie que cela ne se perde pas... Tu as un flash, tu vois un incident dans la rue, tu ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREVES REVUE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 29,70 cm
GABRIELLE ROLIN - ALBERTO MANGUEL Gabrielle Rolin - Une rencontre avec Christiane Rolland Hasler. « Le départ d'une nouvelle, c'est une émotion, une sensation, l'envie que cela ne se perde pas... Tu as un flash, tu vois un incident dans la rue, tu aimes quelqu'un, tu ressens un petit choc. Avec les moyens du bord, ce moment précieux, beau, tu as envie de le transmettre à quelqu'un. Alors on a sauvé sa journée, on a encore une raison d'être. » Alberto Manguel - Le journal d'un lecteur - Entretien avec Boris Beyssi. « La lecture a toujours été pour moi le lieu d'expériences. Avec tous mes voyages, mon enfance, le lieu de repaire, c'était les livres. Ma petite bibliothèque était mon chez moi, ma patrie... Il y a un lien très fort entre parole et mémoire, seulement je ne sais pas qui vient en premier, l'expérience physique d'un événement ou la lecture de cette expérience ». Aux côtés de ces deux grandes figures de la littérature contemporaine, cinq écritures singulières et un rien cannibales. Éric Dussert, avant de nous introduire à l'oeuvre d'Edmond About, nous offre une parodie grand style. Marie Chotek, Dany Grard et Jean-Pierre Treille manient le malentendu avec brio. Quant à Daniel Bourrion, il garde son fusil à portée de la main, comme il se doit dans des relations de bon voisinage... Notes, articles et commentaires. Le mélange des genres, par Robert Calvet Colette Lambrichs ou l'art cruel de la nouvelle, par Éric Vauthier. L'usage du fantastique chez Marie Darrieussecq et Stephen King par Robert Calvet Jacques Sternberg - Autoportrait Pas de roman, bonne nouvelle ! - Critiques