Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires de pilotes T03

Stoffel Éric, Coste Franck, Collectif
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782916795485
Disponibilité Manque temporaire
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler... la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acroba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIDEESPLUS
Nombre de pages48
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurStoffel Éric, Coste Franck, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 2,40 x 3,20 cm
Célestin Adolphe Pégoud
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler... la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acrobatiques ! Il prouva en 1913 l'efficacité du parachute en réalisant lui-même les premiers sauts en situations réelles. Il réussira également d'incroyables manoeuvres d'arrimage d'un avion en plein vol s'accrochant le long de la coque d'un navire de guerre ! Mais l'Histoire fut hélas cruelle avec lui. Car celui qui fut le premier « As » de la première guerre mondiale avec six victoires, mourra au combat le jour même d'arrivée de sa distinction ! Ses vainqueurs reviendront sur les lieux du combat et lanceront une couronne de laurier avec l'inscription « à Pégoud, mort en héros pour sa patrie. Ses adversaires. » L'histoire étonnante et passionnante de ce célèbre aviateur, qui savait réunir bonne humeur et rigueur dans ces exploits. « Avant Pégoud, nous ne savions pas voler ! » Jules Védrines.