Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel de la parfaite crapule

Santa Ana Rafael, Bourgeat Pierre-Jean, Benavente Jacinto
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782916749686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crapule, selon le Dictionnaire de l'Académie royale espagnole, est un personnage méprisable,calculateur et opportuniste, au comportement répréhensible. Dans une sorte d’exégèse,Rafael de Santa Ana révèle avec force détails comment un être humain d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONDEURS BRIQUE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSanta Ana Rafael, Bourgeat Pierre-Jean, Benavente Jacinto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 20,60 cm
La crapule, selon le Dictionnaire de l'Académie royale espagnole, est un personnage méprisable,calculateur et opportuniste, au comportement répréhensible. Dans une sorte d’exégèse,Rafael de Santa Ana révèle avec force détails comment un être humain doit se comporter pourprétendre au statut de parfaite crapule. Ce Manuel inclut un prologue du prix Nobel de littératurede 1922, Jacinto Benavente, grand dramaturge de la décomposition de la bourgeoisie.Celui-ci précise dans ses lignes : « Il s’en trouvera qui jugeront que tout est ironie,qu’il y a là un miroir de vices destiné à mieux contraster avec les vertus. Il s’en trouvera quile prendront au pied de la lettre et tenteront de reproduire dans leur vie le type idéal decette parfaite crapule. Et nombreux seront ceux qui, dans leur folle vanité, croiront avoirdépassé le problème. Malheureux ! Certains s’imaginent qu’il suffit de trahir l’amitié et demépriser les services rendus pour être une crapule. Funeste erreur ! La première qualité dela crapule est que personne ne l’identifie comme telle. Un arnaqueur reconnu ne peut plusl’être car il ne représente plus aucun danger. »