Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Listen Whitey

Thomas Pat
Date de parution 08/11/2016
EAN: 9782916749440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Listen whitey ! (Écoute, blanc-bec !) raconte l’influence du Black Power dans le domaine desmusiques folk, rock, soul et jazz entre 1965 et 1975, quand les musiciens étaient considéréscomme des révolutionnaires et les révolutionnaires comme des icône... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONDEURS BRIQUE
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Pat
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2016
Poids985 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 24,50 x 24,50 cm
Listen whitey ! (Écoute, blanc-bec !) raconte l’influence du Black Power dans le domaine desmusiques folk, rock, soul et jazz entre 1965 et 1975, quand les musiciens étaient considéréscomme des révolutionnaires et les révolutionnaires comme des icônes de la culture populaire.Cependant, cet ouvrage ne parle pas uniquement de John Lennon traînant avec Bobby Seale etde Mick Jagger enregistrant une chanson à propos d’Angela Davis ; il s’agit d’un catalogueexhaustif des enregistrements en lien avec le Black Power mis au jour par l’auteur à l’issue de cinqannées de recherches intensives – une collection d’albums et de 45-tours, de cassettes et debandes ainsi qu’une poignée de films ignorés pendant des décennies. La musique y est le médiaprincipal mais on trouve également des discours, des entretiens, de la poésie, du spoken wordet même des sermons religieux militants. Le texte est illustré par plus de 200 documents : pochettesde disques, vinyles, affiches, tracts, coupures de presse, photos, etc. qui nous replongent danscette bouillonnante décennie qui vit les revendications des Noirs reprises par des artistes reconnus et populaires.