Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Elisabeth Feodorovna, princesse martyre

Besse Jean-Paul
Date de parution 25/05/2008
EAN: 9782916727233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le destin méconnu d'Élisabeth de Hesse Darmstadt (1864-1918), sÅ?ur de l'épouse du dernier tsar de Russie Nicolas II.D'une radieuse beauté d'âme et de corps, née dans une ville allemande chère à Goethe mais anglaise d'éducation et de goût, Elis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBesse Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2008
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,60 x 2,40 cm
Voici le destin méconnu d'Élisabeth de Hesse Darmstadt (1864-1918), sÅ?ur de l'épouse du dernier tsar de Russie Nicolas II.D'une radieuse beauté d'âme et de corps, née dans une ville allemande chère à Goethe mais anglaise d'éducation et de goût, Elisabeth est la petite-fille de la reine Victoria. Rejetant les avances du futur Guillaume II, elle épouse l'oncle du tsar le grand-duc Serge, vice-roi de Moscou et figure emblématique de la lutte contre la subversion terroriste. Fervente orthodoxe, amie des pauvres et artisan du renouveau de l'art russe, elle renonce à la cour après l'assassinat de son époux en 1905 popularisé par Les Justes de Camus.Comme son aïeule médiévale sainte Élisabeth de Thuringe, la grande-duchesse se consacre aux miséreux, fonde un monastère et des hôpitaux. Inspirée par les diaconesses antiques et les premières ursulines italiennes, elle rédige une règle qui renouvelle aujourd'hui la Russie post-soviétique.