Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la messe interdite fascicule 1

Madiran Jean
Date de parution 25/09/2007
EAN: 9782916727202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La messe interdite, c'est la messe catholique traditionnelle, latine et grégorienne, selon le missel romain de saint Pie V, également nommée « messe tridentine », dont la dernière édition a été faite par Jean XXIII en 1962.Interdite en 1969 par la hi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMadiran Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2007
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 20,50 cm
La messe interdite, c'est la messe catholique traditionnelle, latine et grégorienne, selon le missel romain de saint Pie V, également nommée « messe tridentine », dont la dernière édition a été faite par Jean XXIII en 1962.Interdite en 1969 par la hiérarchie ecclésiastique, cette messe n'est cependant pas tombée en désuétude, elle n'a pas cessé d'être célébrée par un nombre croissant de prêtres et de communautés, avec un nombre également croissant de pratiquants.Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s'attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l'après-concile en ont fait l'un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l'Église au XXe siècle. Il a déjà publié chez Via Romana "L'Accord de Metz" (2006)