Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Major Whittington

Barbara Charles
Date de parution 13/04/2016
EAN: 9782916694924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Natif d’Orléans, Charles Barbara (1817-1866) rejoint Paris, à l’âge de 24 ans, où il fréquente la bohème et se lie d’amitié avec Nadar et Champfleury, et surtout Baudelaire. Pétri de talent, journaliste, musicien, écrivain, la vie de Charles Barbara ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBarbara Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2016
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,80 x 21,80 cm
Suivi de l'Homme qui Nourrit les Papillo
Natif d’Orléans, Charles Barbara (1817-1866) rejoint Paris, à l’âge de 24 ans, où il fréquente la bohème et se lie d’amitié avec Nadar et Champfleury, et surtout Baudelaire. Pétri de talent, journaliste, musicien, écrivain, la vie de Charles Barbara demeure cependant mouvementée. C’est un personnage sombre, en proie aux difficultés financières. Ses écrits, néanmoins, paraissent dans diverses revues, comme La Revue de Paris, La Revue française ou L’illustration.Interné dans une maison de santé, Charles Barbara mettra fin à ses jours en se défenestrant, à l’âge de quarante-neuf ans. À juste titre, il est aujourd’hui considéré comme un auteur remarquable, précurseur du réalisme magique et du roman policier. Et les deux magnifiques récits réunis ici permettront à chacun de saisir combien Charles Barbara est effectivement, parmi nous, un moderne à (re)découvrir.