Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Citoyenneté à vivre Cycle 3

Remond Jean-Pierre
Date de parution 29/06/2016
EAN: 9782916662145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Citoyenneté à vivre est composé d'un livre du maitre avec DVD-Rom et d'un exemplaire de L'apprenti citoyen, le journal de l'élève.L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRemond Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2016
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,60 x 29,70 cm
Citoyenneté à vivre est composé d'un livre du maitre avec DVD-Rom et d'un exemplaire de L'apprenti citoyen, le journal de l'élève.L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables.Le lot clé en main pour l'EMC.