Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vive la crise du disque

Torregano Emmanuel
Date de parution 14/01/2010
EAN: 9782916628370
Disponibilité Manque temporaire
Points forts du livre : Parution en pleine actualité de la loi Hadopi, pendant le Midem Des solutions utiles à l'ensemble des industries culturelles (livre, presse, cinéma, etc.) Écrit par un spécialiste du secteur Avec le témoignage des principaux a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCRINEO
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurTorregano Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2010
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 24,20 cm
Points forts du livre : Parution en pleine actualité de la loi Hadopi, pendant le Midem Des solutions utiles à l'ensemble des industries culturelles (livre, presse, cinéma, etc.) Écrit par un spécialiste du secteur Avec le témoignage des principaux acteurs de l'industrie musicale Résumé : -20%, - 30%, -50%... En six ans, le marché de la musique a perdu la moitié de sa valeur. Les chiffres sont sans pitié et pour beaucoup, la musique est aujourd'hui un secteur industriel sinistré dont tout le monde s'écarte, à raison certainement. Pour les rescapés du désastre en cours, la tâche est immense, il leur faut dans l'urgence trouver les solutions pour faire face au défi du numérique. Licence globale, vente de chansons sur le Net, abonnements illimités, ou bien musique contre publicité, tout y passe pour redresser la barre... Il n'y a pas le choix, c'est le numérique ou la mort. La musique est le plus grand laboratoire à ciel ouvert du futur. Toutes les autres industries touchées par l'invasion des bits, comme le cinéma mais aussi la presse et l'édition ont les yeux rivés sur ce qui se passe. Car si la musique a été la première à être emporter par le cyclone, elle en sera forcément la première à sortir. Alors "vive la crise"! Avec le témoignage de Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, Patrick Zelnik, fondateur de la maison de disques Naïve et qui fut à l'origine de l'implantation de Virgin en France, Stéphane Bourdoiseau, fondateur de la maison de disques indépendante Wagram, Bernard Miyet, président de la Sacem. L'auteur : Emmanuel Torregano : après des études de philosophie, il bifurque vers le journalisme. Tout d'abord à L'Evènement du Jeudi, puis au Figaro. Il profite alors d'une position exceptionnelle pour voir la révolution numérique bouleverser tous les métiers de la culture et des médias. L'industrie de la musique est la plus affectée mais aussi la plus vigoureuse. Il quitte le quotidien en novembre 2007 pour se lancer dans le grand bain virtuel avec le site electronlibre.info.