Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art et marketing - stratégies de médiation, promotion et vente de l'art

de Garay Rafael
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782916613697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un environnement culturel en mutation et un marché de l'art de plus en plus compétitif, la réussite repose sur la capacité à se faire connaître et à se démarquer. Guide incontournable, Art et marketing s'adresse aux artistes, galeristes, curateu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARS VIVENS
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
Auteurde Garay Rafael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids665 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,00 x 23,00 cm
Stratégies de médiation, promotion et vente de l'art
Dans un environnement culturel en mutation et un marché de l'art de plus en plus compétitif, la réussite repose sur la capacité à se faire connaître et à se démarquer. Guide incontournable, Art et marketing s'adresse aux artistes, galeristes, curateurs, commissaires d'exposition, et toutes personnes intéressées par ces enjeux, en quête de stratégies efficaces pour promouvoir leur travail et développer leur notoriété. Devenu une référence, ce livre analyse les évolutions du marché de l'art et ses nouvelles opportunités :- Il offre une vision claire des logiques et des spécificités du marketing artistique fondé sur l'offre créative et la différenciation sélective.- Il expose les techniques de promotion essentielles : le personal branding pour bâtir une identité forte, le positionnement esthétique pour capter un public ciblé, le storytelling biographique pour toucher émotionnellement les collectionneurs et les stratégies de médiation pour établir des connexions durables entre les œuvres et le public.- Il aborde également des aspects cruciaux du marketing de l'art, comme la défense des prix des œuvres, l'établissement d'une cote d'artiste, la maîtrise des étapes de la vente, tout en prodiguant des conseils concrets pour attirer de nouveaux clients et fidéliser des collectionneurs.Dans cette 4e édition actualisée, enrichie d'exercices pratiques et de solutions adaptées aux défis actuels, les dernières tendances du marketing de l'art sont mises en lumière, illustrées de dizaines d'exemples inspirants tirés de réussites réelles. Un livre indispensable pour transformer talent et passion en succès durable, tout en préservant l'authenticité et la vision artistique.