Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Art à la rue /2

Bonnet Eric, Desideri Mireille
Date de parution 22/03/2024
EAN: 9782916601960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Montrer dans la vitrine c’est proposer au regard des échantillons de pensée et petit à petit créer comme un inventaire des ouvertures artistiques possibles.Merci aux artistes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour venir installer une oeuvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Eric, Desideri Mireille
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2024
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 20,00 cm
2015 - 2024
Montrer dans la vitrine c’est proposer au regard des échantillons de pensée et petit à petit créer comme un inventaire des ouvertures artistiques possibles.Merci aux artistes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour venir installer une oeuvre révélatrice de leur création.Car l’art ne s’arrête pas à des modes, ni à des choix institutionnels. L’art est conscience du vivant, du désir ou du malaise. L’art est signe. L’artiste traduit avec les moyens qu’il choisit son rapport à ce qu’il vit, constate ou rejette. En cela, même modeste comme MDV à Arras, la vitrine est indispensable pour situer l’existence d’une pensée dans un contexte complexe.La vitrine est un lieu d’exception, qui ne ressemble pas, dans la rue, aux autres espaces de monstration commerciale. Son étrangeté force le passant à l’interrogation, le fait sortir de préoccupations matérielles et quotidiennes…Du moins est-ce là l’espoir !Dans un monde où tout est monnayable la vitrine est incongrue et c’est bien !Rétrospective des 54 artistes présentés, dans la vitrine de Mireille Desideri de 2015 à 2024.