Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marc Alberghina - Chronos

Recchia Ludovic
Date de parution 01/03/2023
EAN: 9782916601861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marc Alberghina est né le 31 mars 1959 à Laval dans la Mayenne (France). En 1966, ses parents s’installent à Vallauris, « le village aux 100 potiers ». Formé au tournage d’objets utilitaires, il commence sa carrière dans différentes industries locale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRecchia Ludovic
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2023
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,00 x 22,00 cm
Marc Alberghina est né le 31 mars 1959 à Laval dans la Mayenne (France). En 1966, ses parents s’installent à Vallauris, « le village aux 100 potiers ». Formé au tournage d’objets utilitaires, il commence sa carrière dans différentes industries locales. A trente ans, il décide de suivre sa vocation artistique et se met à créer des sculptures et des installations avec différents matériaux et techniques. Les premières céramiques de Marc Alberghina apparaissent au début des années 2000. Elles s’inscrivent dans une logique d’art contemporain où le medium est la composante d’une construction esthétique doublée d’une pensée conceptuelle. Ses principales références sont empruntées à l’histoire artistique et sociale de Vallauris dont l’artiste extrapole des principes universels.En près de vingt ans, Marc Alberghina est parvenu à développer une œuvre céramique conséquente aujourd’hui reconnue internationalement. Cette publication est la première monographie d’envergure consacrée à l’artiste. Elle accompagne l’exposition intitulée Chronos, organisée par La Piscine de Roubaix qui possède trois œuvres emblématiques de Marc Alberghina.