Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pat le Sza - A piece of nonsence

Hossepied Luc, Gaudichon Sylvette
Date de parution 03/10/2022
EAN: 9782916601793
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En marge de l’exposition, La Piscine présente le travail de créateurs contemporains dont les recherches ont un écho surprenant avec les préoccupations de William Morris :…Bio presque toute vraie…Pat le Sza (le Chat dit avec un cheveux sur la langue) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurHossepied Luc, Gaudichon Sylvette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2022
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,50 x 19,50 cm
En marge de l’exposition, La Piscine présente le travail de créateurs contemporains dont les recherches ont un écho surprenant avec les préoccupations de William Morris :…Bio presque toute vraie…Pat le Sza (le Chat dit avec un cheveux sur la langue) Une vie, une œuvre.Né, le vendredi 13 novembre 1970, à Sourys-sur-Yvette dans l’Aube, Pat le Sza (le Chat dit …) a été un enfant très précoce. Dès l’âge de deux ans et demi, il taillait avec ses premières dents les crayons de couleurs que sa maman lui présentait. ‘’ Sa vie est un dessein ’’ disait-elle alors de lui. Il a sans doute compris ‘’ dessin ’’ car depuis cette époque il n’a plus lâché ses crayons pour faire très tôt ses premières griffes dans le monde de l’illustration… après de très courtes études ratées de vétérinaire, d’où son premier nom Pat de Chat.Ce pseudo l’arrange bien car son nom d’origine polonaise est impossible à écrire sans erreur pour qui ne pratique pas l’orthographe polonaise. ‘’ Je fais encore des fautes en l’écrivant, confesse-t-il. Au moins en dessinant, je règle la question ! ’’Sa vocation est peut être née de cette contrariété orthographique. A quoi tient une vocation !…Catalogue d'exposition, musée La Piscine - Roubaix.