Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Renaissance dans les anciens Pays-Bas

Baudoux-Rousseau Laurence, Giry-Deloison Charles
Date de parution 05/09/2022
EAN: 9782916601496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage examine, en croisant les sources, approches et thématiques, la singularité des provinces septentrionales de la France et des anciens Pays-Bas (Artois, Brabant, Flandres, Hainaut, Picardie), carrefour et passeur d’influences, creuse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBaudoux-Rousseau Laurence, Giry-Deloison Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2022
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
XVIe - XVIIe siècles
Le présent ouvrage examine, en croisant les sources, approches et thématiques, la singularité des provinces septentrionales de la France et des anciens Pays-Bas (Artois, Brabant, Flandres, Hainaut, Picardie), carrefour et passeur d’influences, creuset artistique, lieu d’innovations techniques, à une époque à la fois d’intenses conflits politiques et religieux mais aussi de foisonnement culturel, celle de la Renaissance, considérée sur le temps long, du milieu du XVe- à la fin du XVIIe siècle.Il s’intéresse à ce qui est en mouvement dans les territoires concernés, aux dynamiques, aux expressions, aux acteurs, aux enjeux. Il aborde également les réformes religieuses aux conséquences d’une ampleur inégalée jusqu’alors. Réceptacles de réformes nées ailleurs, lieux d’expérimentation de mouvements plus ancrés dans les particularismes locaux, terres d’accueil de réfugiés religieux mais aussi d’émigration, champs de violents conflits armés fondés sur les dissensions religieuses, les anciens Pays-Bas occupent une place singulière et majeure dans la reconfiguration politico-religieuse de l’Europe de la première modernité. Enfin, il analyse les portraits et représentations topographiques, littéraires des anciens Pays-Bas (villes et campagnes) mais également de la société (habitants et mœurs), pour tenter de dégager les images multiples et parfois contradictoires que les contemporains avaient de ces territoires et de leurs habitants.En cela, La Renaissance dans les anciens Pays-Bas, XVIe - XVIIe siècles interroge la validité du concept de Renaissance dans ces territoires et ce qui peut le fonder.