Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

T-72

Becker Loïc, Skulski Przemek
Date de parution 15/12/2023
EAN: 9782916403786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né au début des années 1970, le T-72 va très vite constituer l’ossature des divisions blindées soviétiques de la seconde moitié de la Guerre froide. Brillant par sa robustesse et sa fiabilité, ce char clôture surtout une période de doutes et de tâton... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARAKTERE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBecker Loïc, Skulski Przemek
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2023
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,50 x 25,50 cm
Le cheval de bataille de l'Armée russe
Né au début des années 1970, le T-72 va très vite constituer l’ossature des divisions blindées soviétiques de la seconde moitié de la Guerre froide. Brillant par sa robustesse et sa fiabilité, ce char clôture surtout une période de doutes et de tâtonnements au sein de l’appareil militaro-industriel soviétique : les T-55 et T-62 sont obsolètes rapidement et le T-64 est trop cher à produire. La voie vers la célébrité était donc toute tracée pour le T-72, qui va équiper toutes les armées du Pacte de Varsovie et connaître un certain succès à l’export. Preuve, s’il en fallait, de son efficacité, il constitue encore de nos jours le gros des matériels blindés de nombreux pays à travers le monde. Depuis la première version du T-72, plus d’une dizaine ont été développées afin de répondre aux besoins de plus en plus pressants de la guerre moderne. Décrivant toutes les versions (du T-72 à la plus récente, le T-72B3 Obr. 2022) avec précision, l’auteur revient sur la destinée incroyable de ce MBT qui a su s’imposer sur les champs de bataille – et qui n’a pas terminé ses tours de chenilles, puisqu’on le croise encore sous pavillon russe ou ukrainien depuis le déclenchement de la guerre entre Kiev et Moscou en février 2022.