Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1940 : Les raisons d'un échec

Schiavon Max
Date de parution 29/08/2023
EAN: 9782916403724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dire que la campagne de mai-juin 1940 a fait couler beaucoup d’encre est un euphémisme : rarement un événement de l’histoire de France aura autant marqué notre pays. Dans cet ouvrage, Max Schiavon ne s’attarde pas sur les causes politiques ou diploma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARAKTERE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSchiavon Max
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2023
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Dire que la campagne de mai-juin 1940 a fait couler beaucoup d’encre est un euphémisme : rarement un événement de l’histoire de France aura autant marqué notre pays. Dans cet ouvrage, Max Schiavon ne s’attarde pas sur les causes politiques ou diplomatiques de la défaite, mais passe en revue, grâce à d’innombrables sources d’époque, dont beaucoup inédites, les forces et faiblesses de l’Armée française. Bien que nombre de domaines soient transverses, comme par exemple la motorisation ou le combat antichars, l’auteur s’attache à évaluer l’efficacité des différentes armes et services : infanterie, cavalerie et blindés, artillerie, génie, transports, transmissions, services de l’intendance et des essences. Il traque les dysfonctionnements à travers un bilan parfois dur, mais toujours juste, qui brise bien des poncifs et se révèle riche d’enseignements. Plus de 80 ans après la bataille, il prouve que la campagne de France n’avait pas encore livré tous ses secrets !Max Schiavon, docteur en histoire, ancien directeur de la recherche du Service historique de la Défense, est spécialiste des deux guerres mondiales et des élites militaires. Il a publié 23 livres couronnés par six prix littéraires.