Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La 1. SS-Panzer-Division "LSSAH"

Cazenave Stephan
Date de parution 27/11/2023
EAN: 9782916403700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Début 1933, Adolf Hitler demande à Josef Dietrich de constituer un service de garde rapprochée chargé de sa protection. Progressivement, cette formation est militarisée, et la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » participe à la campagne de Pologne en 19... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARAKTERE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCazenave Stephan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2023
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,50 x 25,50 cm
Début 1933, Adolf Hitler demande à Josef Dietrich de constituer un service de garde rapprochée chargé de sa protection. Progressivement, cette formation est militarisée, et la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » participe à la campagne de Pologne en 1939 et à la conquête de la France, avant d’être engagée dans l’opération « Barbarossa ». Réorganisée en Panzergrenadier-Division en 1942 puis en SS-Panzer-Division, elle affronte durement l’Armée rouge et se distingue régulièrement au combat, comme lors de la bataille de Kharkiv, tout en voyant l’émergence d’as des Panzertruppen, à l’instar de Michael Wittmann, chef de char d’un Tiger. Combattant sur tous les fronts dès 1943, de l’Italie à la France en passant par la Hongrie, ses derniers Panzer se rendent aux Américains le 2 mai 1945, après avoir été défaits par les Soviétiques. Illustré avec des photos inédites et des profils couleurs, ce nouvel opus de la collection « Archives de Guerre » décrit donc le parcours militaire de la « Leibstandarte SS Adolf Hitler » - sans omettre ses crimes de guerre - durant le Second Conflit mondial.