Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

132a Divisione Corazzata Ariete

Zambon David
Date de parution 18/02/2015
EAN: 9782916403052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La division Ariete est sans conteste l’unité la plus connue de l’Armée royale italienne, le Regio Esercito, ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Fer de lance des forces italiennes en Afrique du Nord, son nom demeure associé aux victoires... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARAKTERE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurZambon David
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2015
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,50 x 25,50 cm
La division Ariete est sans conteste l’unité la plus connue de l’Armée royale italienne, le Regio Esercito, ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Fer de lance des forces italiennes en Afrique du Nord, son nom demeure associé aux victoires de l’Afrika-Korps et aux batailles qui ont rythmé les opérations en Libye ou en Égypte de 1941 à 1942. Elle souffre cependant, à l’image de l’ensemble des troupes italiennes, d’un équipement et d’une logistique lacunaires qui la placent, de facto, qualitativement et quantitativement, dans une situation de nette infériorité face à son allié allemand et à ses adversaires. Tour à tour critiquée et encensée par Erwin Rommel, la division acquiert progressivement de l’expérience en côtoyant la puissante machine de guerre allemande, et ses nombreuses victoires en font alors une unité d’élite reconnue par tous. Spécialiste des forces armées italiennes durant la Seconde Guerre mondiale, David Zambon nous livre, avec ce nouvel ouvrage de la collection « Archives de guerre », une étude approfondie, appuyée par une iconographie inédite, de l’engagement de l’Ariete, de sa formation à son dernier acte de bravoure lors des combats d’El-Alamein.