Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simoncino Libertad

Butzbach Louka
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782916383781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aériens, saltimbanques, funambules : les personnages de Louka Butzbach ont ceci de commun avec les oiseaux qu’ils couchent volontiers dehors, se perchent aisément sur les toits ou sur un fil, et vont où le vent les pousse. Or si, comme l’écrivait Gia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMATIERE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurButzbach Louka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 24,00 cm
Aériens, saltimbanques, funambules : les personnages de Louka Butzbach ont ceci de commun avec les oiseaux qu’ils couchent volontiers dehors, se perchent aisément sur les toits ou sur un fil, et vont où le vent les pousse. Or si, comme l’écrivait Giacomo Leopardi, « les animaux arborent en général un air sérieux et grave » et que « nombre d’entre eux paraissent même mélancoliques », il est vrai également que « les oiseaux ressentent la joie et l’allégresse plus intensément qu’aucun autre animal ». Telle est incontestablement la nature de Rémi Fleur, de Toni Couture, de Jacques Tambouille, de Simoncino Libertad et de toutes celles et tous ceux qui peuplent et animent les sept récits du présent recueil. Autant de personnages tombés du nid rimbaldien, fantasques et gracieux, épris d’indépendance, de liberté et de beau langage, dont l’artificialité des expressions corporelles et des situations sonnent miraculeusement juste, dont les destinées, petites ou grandes, se jouent de nos propres pesanteurs. Sur un ton ingénu qui contraste avec les thèmes qu’il aborde, Louka Butzbach déploie des saynètes précisément chorégraphiées, des utopies de maison de poupée, des contes fantaisistes et tendres où s’esquissent des réponses séduisantes et d’apparence simple aux énigmes et aux épreuves posées par la vie, par la mort, le libre arbitre, l’amour, la création, l’amitié…