Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bonnard et la mer, Bonnard méconnu

Delarue Bruno
Date de parution 20/02/2015
EAN: 9782916378367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bonnard fait partie de ces peintres que l’on croit bien connaître : peintre des intérieurs, peintre de l’intimité et peintre des jardins. C’est le Bonnard que l’on nous a vendu : un petit homme tranquille qui, chez lui, avec un incroyable talent de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRE EN VUE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDelarue Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2015
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,50 x 19,00 cm
Bonnard fait partie de ces peintres que l’on croit bien connaître : peintre des intérieurs, peintre de l’intimité et peintre des jardins. C’est le Bonnard que l’on nous a vendu : un petit homme tranquille qui, chez lui, avec un incroyable talent de coloriste serait le spécialiste des nus à contre-jour et, de la sorte, prolongerait l’impressionnisme. Mais pour lequel se pose sérieusement la question de la modernité.Face à cette vision simpliste et surtout réductrice de cet œuvre plus compliqué qu’il n’y paraît, ce livre d’humeur, le premier, s’attache à un Bonnard du dehors, à ce peintre qui, face à la mer qu’il ne cesse de rechercher, sera obligé d’inventer autant de nouvelles solutions picturales qu’il fera de tableaux car les certitudes rassurantes et les astuces répétées à l’envie du Bonnard du dedans ne peuvent répondre aux questions que posent les paysages de mer.Dans les villes d’Arcachon, de Saint-Tropez, d’Antibes, de Deauville-Trouville et de Cannes nous partons à la découverte d’un Bonnard méconnu, tellement différent, parfois violent, toujours surprenant.