Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fonctions zêta et L de variétés et de motifs

Kahn Bruno
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9782916352718
Disponibilité Manque temporaire
Depuis deux cents ans, les fonctions zêta et les fonctions L jouent un rôle structurel dans le développement de la théorie des nombres et, par extension, de la géométrie arithmétique. Ce livre présente une partie de ces développements, en mettant un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALVAGE MOUNET
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,00 cm
Depuis deux cents ans, les fonctions zêta et les fonctions L jouent un rôle structurel dans le développement de la théorie des nombres et, par extension, de la géométrie arithmétique. Ce livre présente une partie de ces développements, en mettant un accent particulier sur l'histoire des idées. Il emmène le lecteur dans un voyage qui, partant de la fonction zêta de Riemann, aboutit à la théorie des motifs, en passant par les résultats les plus importants démontrés par Euler, Dirichlet, Riemann, Hecke, Artin, Hasse, Weil, puis par Grothendieck et ses élèves. Certains points ne sont pas exposés ailleurs, comme l'équation fonctionnelle des fonctions L de faisceaux Sadiques en caractéristique positive (Grothendieck), ou une démonstration motivique de la conjecture d'Artin sur les corps de fonctions (théorème dû à Weil). Les démonstrations sont complètes, sauf quand elles contiennent des points trop techniques; dans ce cas, le choix a été fait de mettre l'accent sur leurs idées principales, en renvoyant à la littérature pour les détails.