Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maurice Estève

Viatte Germain, Mayor James
Date de parution 15/09/2015
EAN: 9782916277417
Disponibilité Manque temporaire
Cette année, Applicat-Prazan présentera à la FIAC du 22 au 25 octobre une exposition monographique exceptionnelle de 24 peintures de Maurice Estève, réalisées entre 1929 et 1994. Le livre publié à cette occasion retrace l'ensemble du parcours de l'ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIC ART
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurViatte Germain, Mayor James
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2015
Poids1165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 29,20 x 29,30 cm
Cette année, Applicat-Prazan présentera à la FIAC du 22 au 25 octobre une exposition monographique exceptionnelle de 24 peintures de Maurice Estève, réalisées entre 1929 et 1994. Le livre publié à cette occasion retrace l'ensemble du parcours de l'artiste, avec une préface inédite de Germain Viatte, et en images avec la reproduction de 40 œuvres.Maurice Estève s'est toujours défendu d'être un peintre abstrait. Son art est celui de la nonfiguration, qui appréhende le concret, en dégage le sensible, le transforme en émotion et l'exprime par un subtil travail de la couleur. " Peut-être parviendrai-je un jour à faire en sorte qu'il ne soit plus possible d'évoquer lesdits paysages dans mes œuvres... Peut-être ne pourrai-je jamais empêcher les amateurs de découvrir quelques fragments apparents de multiples aspects d'une " nature " qui ne nous est chère que dans la mesure où nous sommes là, nous les hommes. Imaginez que la race des hommes disparaisse : qu'est-ce que sera la Nature ? " Maurice Estève à Georges Boudaille le 30 octobre 1963.