Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux Tuileries

Collectif
Date de parution 12/10/2011
EAN: 9782916275987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2006, la Fiac s’est associée avec le musée du Louvre pour présenter, au cœur du jardin des Tuileries, un programme d’œuvres extérieures. L’intérêt croissant des galeries et des artistes, ainsi que le cadre exceptionnel du jardin des Tuileries ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2011
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 18,50 x 27,50 cm
Promenade contemporaine
Depuis 2006, la Fiac s’est associée avec le musée du Louvre pour présenter, au cœur du jardin des Tuileries, un programme d’œuvres extérieures. L’intérêt croissant des galeries et des artistes, ainsi que le cadre exceptionnel du jardin des Tuileries ont permis de rassembler chaque année des projets d’artistes de renommée internationale ou de la création émergente conjuguant installations, sculptures, performances ou œuvres sonores qui, en interaction avec le public, prennent corps entre les bassins et les pelouses du jardin. Cet ouvrage rétrospectif célèbre les cinq premières années du projet. Plus de 40 œuvres exposées en extérieur sont présentées dans ces pages. Les sculptures de Bruno Gironcoli, de Tony Cragg ou de Franz West, les installations de Claude Lévêque ou de Mark Dion se sont succédé dans les allées du jardin. Chaque œuvre est accompagnée d'une notice explicative.Outre un texte de Jennifer Flay, directrice artistique de la Fiac, cet ouvrage contient des contributions de Pierre Bonnaure, jardinier en chef du Jardin des Tuileries, de Marie-Laure Bernadac et d'Henri Loyrette (musée du Louvre).