Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveau(x)

Collectif
Date de parution 14/09/2010
EAN: 9782916275758
Disponibilité Manque temporaire
En 2009, les architectes Lacaton et Vassal réalisent pour l’École supérieure d’architecture de Nantes (ENSA) un bâtiment audacieux et ouvert sur la ville. Passée la polémique sur la pertinence du geste architectural, le choix des matériaux, la forme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2010
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 18,00 cm
En 2009, les architectes Lacaton et Vassal réalisent pour l’École supérieure d’architecture de Nantes (ENSA) un bâtiment audacieux et ouvert sur la ville. Passée la polémique sur la pertinence du geste architectural, le choix des matériaux, la forme du bâtiment ou les usages potentiels des espaces, l’équipe de l’école et les étudiants prennent possession des lieux, au cœur du quartier en pleine mutation de l’île de Nantes.Aussi novice que les étudiants quant à l’usage des lieux, Arnaud Théval (artiste et professeur à l’ENSA) propose à une trentaine d’entre eux de réaliser un travail photographique sur les espaces de la nouvelle école et leurs usages au quotidien. Le corps est utilisé comme un outil de lecture et d’appréhension des lieux (révélateur des volumes, des circulations, de l’architecture même) et les images produites expriment l’appropriation sensible et plastique du bâtiment.L’architecture de l’école permet de jouer, en une multitude de combinaisons, avec ses espaces imbriqués, de travailler avec les ouvertures lumineuses à la limite de l’éblouissement avec la ville.L’ouvrage Nouveau(x) fonde une mémoire collective à partir de photographies noir et blanc organisées au gré d’une circulation dans l’espace de l’école. Loin d’être anecdotique, la contribution des étudiants à ce livre témoigne d’un véritable renversement, donné à voir de l’intérieur une expérience sensible sur ce bâtiment en prise avec la ville et la partager par un travail créatif à la fois critique et enthousiaste.