Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma mère était une très belle femme - Nouvelle Edition

De Villiers Karlien
Date de parution 28/09/2010
EAN: 9782916207445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ma Mère était une très belle femmeest le récit autobiographique de Karlien de Villiers, née en 1975 en Afrique du Sud. Elle y raconte sa jeunesse de petite blanche dans une famille d’afrikaners "bon teint", c’est-à-dire racistes, au moment où le régi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCA ET LA
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurDe Villiers Karlien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2010
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,60 x 23,60 cm
Edition Augmentee
Ma Mère était une très belle femmeest le récit autobiographique de Karlien de Villiers, née en 1975 en Afrique du Sud. Elle y raconte sa jeunesse de petite blanche dans une famille d’afrikaners "bon teint", c’est-à-dire racistes, au moment où le régime de l’apartheid commence à s’effondrer.A travers le portait de sa famille, déchirée par les conflits entre ses parents, l’auteur décrit en creux le régime de l’apartheid et les mécanismes d’un système de racisme organisé ; endoctrinement des enfants, poids des institutions religieuses ultra conservatrices… On ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre le cancer des poumons qui va rapidement emporter sa mère et une société gangrenée par le racisme étatique et les violences intercommunautaires.L’édition augmentée de Ma Mère était une très belle femme (dont la version d’origine publiée en juin 2007 est désormais épuisée) contient un nouveau chapitre de douze pages : un entretien avec Karlien de Villiers sur la genèse du livre, illustré par des photos de famille, des extraits du carnet de croquis de Karlien et des ébauches de planches.