Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ornicar ? 60 Mentir

Miller Jacques-Alain, Gutermann-Jacquet Deborah
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782916124933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ORNICAR ? 60 MENTIR sous dir. Jacques-Alain Miller, Deborah Gutermann-Jaquet « C’est d’abord comme s’instituant dans, et même par, un certain mensonge, que nous voyons s’instaurer la dimension de la vérité. » Jacques Lacan À l’heure où la langue de P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMiller Jacques-Alain, Gutermann-Jacquet Deborah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 24,00 cm
ORNICAR ? 60 MENTIR sous dir. Jacques-Alain Miller, Deborah Gutermann-Jaquet « C’est d’abord comme s’instituant dans, et même par, un certain mensonge, que nous voyons s’instaurer la dimension de la vérité. » Jacques Lacan À l’heure où la langue de Poutine comme celle de Trump sont envahies par le mensonge qui crie qu’il est Vérité, comment aborder ce qui fait la racine du « mentir » ? Dans "Ornicar ?" 60, des psychanalystes explorent, avec Jacques-Alain Miller, les paradoxes du mensonge et de la vérité, tels que Lacan les a formalisés : la vérité menteuse, le mi-dire de la vérité, "différentes facettes du « mentir ». Ornicar ?" accueille aussi des écrivains qui, par leur plume, éprouvent au plus près les impasses de la vérité et se tiennent sur la crête du mentir vrai : Pierre Michon, Catherine Millet, Éric Vuillard, Gwenaëlle Aubry, Éric Marty, entre autres. Une nouvelle rubrique est consacrée aux références que Lacan mobilise dans son Séminaire XV "L’Acte psychanalytique", établi par J.-A. Miller et récemment paru au Seuil. Elle fait signe à l’actualité de la psychanalyse.