Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ORNICAR ? 56 - Dire

Gutermann-Jacquet Deborah, Miller Jacques-Alain
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782916124841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ornicar ? 56 – Dire s./dir. Jacques-Alain Miller et Deborah Gutermann-Jacquet Suffit-il de dire « Je suis » pour être ? Qu’est-ce qu’un dire qui fait acte ? Ce numéro d’« Ornicar ? » explore la pluralité des manières de dire, à travers les époques et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGutermann-Jacquet Deborah, Miller Jacques-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 24,00 cm
Ornicar ? 56 – Dire s./dir. Jacques-Alain Miller et Deborah Gutermann-Jacquet Suffit-il de dire « Je suis » pour être ? Qu’est-ce qu’un dire qui fait acte ? Ce numéro d’« Ornicar ? » explore la pluralité des manières de dire, à travers les époques et les discours : de l’Antiquité romaine, où « n’agit que le dire », à l’idéal d’« autodétermination » de certains contemporains rêvant de se signifier sans médiation de l’Autre. Telle parole de l’Autre (père, mère, etc.) peut prendre une valeur déterminante pour le sujet, parfois à son insu. Si la parole a un pouvoir, comment accède-t-elle au statut d’un dire qui compte ? Lacan distingue ce qui « se dit » et le « dire ». Le pari de la psychanalyse est de faire fond sur la puissance de la parole pour interpréter : produire un « dire », porté par une énonciation, apte à dépétrifier, à faire chuter les identifications mortifiantes avec lesquelles le sujet se défend de la vie. Découvrons les richesses du dire dans les facéties de la Renaissance, la « disputatio » médiévale, le « flow » des rappeurs et son usage dans la psychanalyse.