Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hydrogène

Ngô Christian, Agator Jean-Marc, Trap Guillaume, Chéron Jacques
Date de parution 26/05/2008
EAN: 9782916097077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'hydrogène est l'atome le plus petit, le plus léger et le plus répandu dans l'univers. On le trouve partout, de la molécule d'eau aux hydrocarbures, en passant par tous les organismes vivants. De plus, à masse égale, il libère trois fois plus d'éner... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNISCIENCE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurNgô Christian, Agator Jean-Marc, Trap Guillaume, Chéron Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2008
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 22,50 cm
Energie de demain ?
L'hydrogène est l'atome le plus petit, le plus léger et le plus répandu dans l'univers. On le trouve partout, de la molécule d'eau aux hydrocarbures, en passant par tous les organismes vivants. De plus, à masse égale, il libère trois fois plus d'énergie que l'essence ! Au vu des développements technologiques récents, il devient important d'imaginer l'exploitation de cet atome fondamental en termes énergétiques et économiques dans notre futur proche.Cet ouvrage nous offre un panorama simple et complet de la production, du stockage, du transport, de la distribution et de la conversion de l'hydrogène en énergie (notamment en électricité dans les piles à combustible). Il se penche aussi sur les applications possibles de cette technologie dans notre vie quotidienne (des batteries de nos appareils nomades aux moteurs de nos voitures et avions), tout en offrant une vision réaliste du véritable potentiel de cette filière (et notamment des contraintes liées à son développement dans notre société d'aujourd'hui), ce qui ne va pas sans interpeller la communauté internationale, et européenne en particulier !