Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

OQTF - OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS

RIBOT Guillaume, KARLE Vincent, RIBOT Guillaume
Date de parution 14/06/2012
EAN: 9782916073866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Sans-papiers?»?: une image de familles réfugiées dans une illégalité trouble, des noms aux consonances étrangères, des abréviations administratives incompréhensibles. Immigrés, clandestins ou sans-papiers, ils sont les paradoxes d’une réalité millé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages130
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRIBOT Guillaume, KARLE Vincent, RIBOT Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2012
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,20 x 24,70 cm
«?Sans-papiers?»?: une image de familles réfugiées dans une illégalité trouble, des noms aux consonances étrangères, des abréviations administratives incompréhensibles. Immigrés, clandestins ou sans-papiers, ils sont les paradoxes d’une réalité millénaire devenue depuis peu un phénomène de société et un enjeu politique à l’échelle de l’Europe. Ils cessent d’être des hommes, des femmes, des enfants, pour devenir des abstractions. Les fragments de leur vie s’éparpillent sous la pression d’images médiatiques et de mots pesants : travailleurs au noir, logements insalubres, arrestations, charters…Loin du sensationnel, ce témoignage engagé de Vincent Karle et de Guillaume Ribot donne à voir la réalité absurde et souvent angoissante d’un quotidien sans papiers.