Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La réforme de Benoît XVI

Bux Mgr Nicola
Date de parution 01/10/2009
EAN: 9782916053530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Réformer, signifie-t-il améliorer la formeou la modifier ? » se demande Nicola Bux aucoeur de son ouvrage ; et de donner cetteréponse éclairante : « La réforme consiste àretirer ce qui ne convient pas, afin que lanoblesse de la forme apparaisse, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTEGE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBux Mgr Nicola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2009
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,50 cm
La liturgie entre innovation et tradition
« Réformer, signifie-t-il améliorer la formeou la modifier ? » se demande Nicola Bux aucoeur de son ouvrage ; et de donner cetteréponse éclairante : « La réforme consiste àretirer ce qui ne convient pas, afin que lanoblesse de la forme apparaisse, et queresplendisse ainsi le visage de l'Église et, avecelle, le visage du Christ. »C'est dans le sens d'une « herméneutiquede la réforme » que le pape Benoît XVIentend défendre l'héritage liturgique duConcile Vatican II, pris en otage par les abuset les déformations qui ont pu faire croire quenous avions changé de liturgie depuis 40 ans.Le propos de Nicola Bux, en s'aidantd'une documentation sans conteste possible,est de montrer comment les décisions etpratiques de Benoît XVI attestent que leprogrès de la liturgie se situe bien entreinnovation et tradition.Préface de Mgr Marc Aillet