Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sine Qua Non

Ruijters Marcel, Ducatez Gautier
Date de parution 19/04/2024
EAN: 9782916049991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des nonnes médiévales pratiquent l'humour splastick, des stigmates apparaissent comme des bubons par temps de peste, les éléments météorologiques s'incarnent pour éventuellement servir de carburant à toute embarcation et pour que tout le monde compre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOOCHIE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurRuijters Marcel, Ducatez Gautier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2024
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,60 x 22,00 cm
Des nonnes médiévales pratiquent l'humour splastick, des stigmates apparaissent comme des bubons par temps de peste, les éléments météorologiques s'incarnent pour éventuellement servir de carburant à toute embarcation et pour que tout le monde comprenne bien, les rares textes sont en latin (la version de cuisine de préférence, mais rassurez-vous, un glossaire figure dans l'ouvrage). Alternant planches dessinées et cartes à gratter, Marcel Ruijters dépeint en 8 histoires un Moyen Âge qu'on n'imaginait pas si comique. Posant les bases de cette écriture qui lui servit par la suite à composer les bien plus sérieux Inferno et Les Bienheureuses (publiés en 2013 et 2022 aux éditions The Hoochie Coochie), Sine Qua Non est un recueil que se doit de connaître tout amateur d'histoire médiévale. Publié initialement en 2005 aux éditions l'An 2, cette nouvelle édition de Sine Qua Non s'enrichit de deux textes (de son éditeur ainsi que de l'auteur lui-même) visant à souligner la pertinence du regard de Marcel Ruijers sur l'art médiéval et la façon dont cet art a nourri de tout temps les créateurs de bande dessinée.