Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rendez-nous l'école !

FONTAINE Rémi
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782915988970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rendez-nous l'école, critères pour une autre politique scolaire - Rémi Fontaine Par annexion du service public de l'école, l'État prend abusivement en charge l'éducation des enfants. Or il n'a pas plus la fonction d'éduquer que celle de diriger la r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME NOUVEAU
Nombre de pages94
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFONTAINE Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,10 x 1,70 cm
Critères pour une autre politique scolaire
Rendez-nous l'école, critères pour une autre politique scolaire - Rémi Fontaine Par annexion du service public de l'école, l'État prend abusivement en charge l'éducation des enfants. Or il n'a pas plus la fonction d'éduquer que celle de diriger la religion ou les journaux. L'échec de son école laïque n'est plus à démontrer avec le bilan calamiteux du « mammouth ». Le temps est venu pour les corps intermédiaires et les familles spirituelles qui composent la France de réclamer la séparation de l'école et de l'État, la liberté d'enseignement pour tous les établissements : privés et publics. L'éducation relève fondamentalement des parents, subsidiairement seulement de l'Etat. C'est à eux de promouvoir l'école qu'ils désirent pour leurs enfants : le rôle de l'Etat est de leur en donner les moyens par des allocations scolaires analogues aux allocations familiales. Laissez-nous faire l'expérience de la liberté des familles et du corps enseignant. A propos de l'auteur : Né en 1956, Rémi Fontaine, marié, père de conq enfants, est journaliste et écrivain.