Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Homme aboli

TENBRUCK Friedrich H.
Date de parution 17/01/2018
EAN: 9782915988772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Introducteur militant des sciences sociales américaines en Allemagne après la guerre dans le cadre du programme de rééducation démocratique, le sociologue F.-H. Tenbruck a pris progressivement ses distances par rapport à une discipline dont il a déco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME NOUVEAU
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTENBRUCK Friedrich H.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2018
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,60 x 2,40 cm
Le triomphe des sciences sociales
Introducteur militant des sciences sociales américaines en Allemagne après la guerre dans le cadre du programme de rééducation démocratique, le sociologue F.-H. Tenbruck a pris progressivement ses distances par rapport à une discipline dont il a découvert que la neutralité scientifique revendiquée cachait en fait un méta-discours sur la société dont les présupposés étaient loin d'être neutres. Cet ouvrage a donc l'originalité d'être une dénonciation de la sociologie par un homme du sérail qui en a été par le passé l'un des ardents introducteurs en Allemagne. Friedrich H. Tenbruck montre comment la sociologie s'est constituée comme une forme d'idéologie, de vision du monde dont l'objet est l'abolition de l'homme dans son individualité et son formatage par le biais de la socialisation. Face à ce constat, il en appelle à un retour au réel et un désamorçage idéologique de la discipline.